Le château bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du terroir des Graves.

Le Château Tourteau Chollet, la nature au service de l’excellence bordelaise
Créé en 1760 par Étienne Tourteau un notaire royal, le château bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du terroir des Graves. Depuis 20 ans, cette propriété familiale met en valeur la qualité exceptionnelle des sols argileux-sableux bordelais, pour nous offrir l’un des meilleurs vins de Graves.

Le Château évolue avec 3 maîtres mots : Respect, Qualité et Confiance. Le respect de l’environnement notamment, est une valeur fondamentale pour le vigneron. En effet, dès 2001 le domaine utilise des coccinelles pour lutter contre les nuisibles et installe des ruches pour enrichir la biodiversité dans son vignoble. D’abord certifié Terra Vitis en 2005, HVE (Haute Valeur Environnementale) en 2012, et enfin Bee Friendly en 2019, le domaine viticole continue son évolution écologique en se convertissant à l’agriculture biologique. L’objectif est simple, produire des vins toujours plus qualitatifs et respectueux de l’environnement. Depuis 2015, le château Tourteau Chollet produit même un vin rouge sans sulfites, la cuvée « C’est pas G… », un vin vivant et authentique qui reflète la personnalité du terroir des Graves.

Un vigneron passionné
Le château Tourteau Chollet bénéficie d’un emplacement de choix au cœur de l’appellation des Graves dans la région bordelaise. Conscient que l’identité et la qualité d’un vin sont le résultat de la conjonction entre le sol, le climat et le travail de l’homme, le vigneron a su mettre sa passion au service de ce terroir afin de produire des vins toujours meilleurs. Cette passion lui a été transmise par son grand-père qui a partagé avec lui son amour du vin dès son plus jeune âge.

Des grands vins de Bordeaux médaillés
Le Château Tourteau Chollet propose 3 gammes de vins pour chaque occasion. Des vins en appellation Graves en rouge ou blanc pour accompagner de bons repas. Une cuvée plus originale, avec un rouge sans sulfites. Et une gamme prestigieuse, « 1760 Grand Vin » (pour rendre hommage aux origines du château), des cuvées AOC Graves en rouge et en blanc plus complexes et avec un beau potentiel de garde.

Le travail acharné du domaine a porté ses fruits dès 2011, lorsque les cuvées ont été médaillées d’or au Concours Général de Paris, en blanc comme en rouge ! Une récompense qui fait sens, car la motivation principale du Château Tourteau Chollet est avant tout le plaisir des consommateurs. Comme aime le rappeler le vigneron : « Tourteau-Chollet : l’accent Graves… un sens Aigu du plaisir. »®

Retrouvez les vins ici : http://boutique.vitisvintage.com